Une bouteille jetée à la mer il y a 37 ans arrive enfin sur une plage
Y a-t-il plus romantique que de jeter une bouteille à la mer ? L’histoire est encore plus belle quand elle est couronnée de succès, même si certains n’y croyaient plus.
Vers bouteille
Nous sommes en 1984, au Japon, alors que, pour un projet d’étude, sont jetées à la mer de nombreuses bouteilles pour voir jusqu’où les vagues pourront les porter. 37 ans plus tard, l’une d’elles a trouvé le chemin d’une plage d’Hawaï, mettant fin à un voyage de plus de 6 000 kilomètres.
Retrouvée par la jeune Abbie Graham, elle contenait toujours un message à l’intérieur, écrit en portugais, japonais et en anglais et qui disait « à quiconque trouverait la bouteille de la renvoyer à l’école, le lycée de Choshi ». La fillette de 9 ans s’est fait un plaisir de renvoyer la précieuse missive à l’établissement japonais accompagné d’une photo d’elle se régalant de délicieux sushis.
Au bout du monde
Cette bouteille est la 51e à être retrouvée sur les 750 qui avaient été envoyées en 1984. Certaines ont fait le chemin jusqu’en Chine, aux Philippines, mais aussi sur la côte ouest des États-Unis.
À propos de l'auteur, Stéphane Hubert
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire