Un sans abri reçoit un cadeau de 22 000 € le jour de son anniversaire


Par Christophe L., le 08/04/2021 à 16h54

Pixabay
Un jeune californien a surpris son ancien professeur avec un chèque de 22 000 € le jour où il fêtait ses 77 ans. L’idée de ce cadeau qui a permis au septuagénaire sans abris de changer de situation a émerveillé le monde.

Les faits se sont déroulés aux États-Unis dans l’État de la Californie où Jose Villaruel vivait dans sa voiture. Enseignant remplaçant, il avait perdu son emploi suite à la fermeture des écoles ; une mesure imposée par la lutte contre la covid 19.


Steve Nava, l’un de ses anciens élèves n’est pas resté insensible face à la situation qu’il traversait. « C’est triste de le voir traverser cette situation », a-t-il considéré. Après l’avoir aidé de 300 dollars, il eut l’idée de lancer une collecte de fonds dans la perspective de lui offrir 5 000 autres dollars. Surprise ! Les fruits de sa collecte dépassent de très loin ses espérances. Et pour cause, il s’est retrouvé avec une cagnotte de 27 000 dollars soit 22 624 euros.


Jose Villaruel n’a pas de mots pour décrire son émotion lorsqu’il reçut un tel cadeau d’anniversaire. Il a confié à la presse locale s’être mis à se demander s’il ne rêvait pas. Et pourtant, c’était bien vrai. Grâce à cet argent, il s’offrit une maison et entama une nouvelle vie.



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Suggestions de la rédac'

Un appartement peut bien en cacher un autre


Publié le 09/03/2021 à 22h45

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article