Il sculpte un éléphant de 7m avec des bananes (photo)
Il est vrai que les artistes du monde entier sont dirigés par le seul et unique but de créer, quelles qu’en soient la manière et les matières. C’est en Inde que nous avons trouvé cette incroyable statue faite en bananes !
L’art dans la peau
C’est effectivement en Inde, plus précisément dans la ville de Sambalpur que les curieux ont pu découvrir la monumentale construction. Chaque année, le groupe d’artistes appelé Natraj Club rend hommage au dieu Ganesh en lui dédiant une statue lors d’un festival. En 2017, ce fut le cas à travers un matériau des plus originaux puisque ce fut avec des bananes vertes pas encore mûres !
© Natraj Club
Les 11 membres du collectif ont mis 75 jours pour ériger la statue de plus de 7 mètres. Si on ne connaît pas précisément le nombre de bananes utilisées, leur poids total était de 5,5 tonnes ! Ce qui en fait plusieurs milliers !
Seuls des éléments issus de la nature ont servi en plus des fruits, comme du bambou et des feuilles de bananiers. À la fin du festival, toutes les bananes ont été distribuées à ceux qui étaient dans le besoin.
À propos de l'auteur, Stéphane Hubert
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire