Une cartouche neuve de Super Mario Bros vendue à une somme astronomique !


Par Stéphane H., le 17/08/2021 à 16h55

© Nintendo
C'est la folie des grandeurs pour Nintendo alors qu'une vieille cartouche de son jeu culte "Super Mario Bros" s'est envolée pour une somme dingue.

En 1985 sortait un des jeux les plus populaires de l’histoire des jeux vidéo : Super Mario Bros sur la console NES de Nintendo. La saga était lancée pour de bon après des apparitions du plombier italien dans la série des Donkey Kong et dans l’oublié Mario Bros. Devenu mascotte de la société japonaise, il a été depuis la star de plusieurs dizaines de jeux sur les 36 dernières années


S’il fait flamber les ventes de consoles, c’est le marché des enchères qu’il fait aujourd’hui exploser.


Une cartouche qui touche sa cible


Il y a quelques semaines, c’était déjà une cartouche neuve de Super Mario 64 qui avait fait parler d’elle en trouvant acquéreur aux enchères pour la somme de 1,56 million de dollars. Aujourd’hui, c’est bien un jeu Super Mario Bros sur Nes encore neuf et sous blister qui défraie la chronique puisqu’il vient de se vendre pour 2 millions de dollars !


La particularité de cette vente, c’est qu’il ne s’agit pas que d’un seul acheteur, mais de plusieurs qui se sont regroupés pour mettre la main sur le précieux jeu vidéo.




Une somme ahurissante qui ne fait que montrer que la nostalgie bat son plein. Il est peut-être temps de regarder dans nos placards pour voir s’il ne s’y cache pas des trésors.


 



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article