3 utilisations secrètes de la peau des agrumes


Par Stéphane H., le 18/01/2022 à 15h15

Quand vous mangez des agrumes, ne jetez plus les épluchures ! Elles peuvent être très utiles dans la vie de tous les jours.

Vous mangez une clémentine ou un autre agrume et, par réflexe, vous en jetez la peau dans votre poubelle. Dommage, vous auriez pu la recycler dans votre quotidien. On vous donne trois astuces pour la rendre utile.


Les bienfaits de la peau d’agrumes


Vous pourrez en effet vous amuser avec les écorces de citron, clémentine et autre orange afin de les recycler intelligemment.


Tout d’abord, vous pouvez vous en servir pour parfumer votre maison en les posant où bon vous semble. L’avantage, c’est qu’une fois que l’odeur n’est plus là, elle n’est pas remplacée par une mauvaise. Cela peut vous permettre de confectionner facilement des pots-pourris. Vous pouvez même en disposer dans votre four éteint, mais encore chaud pour en faire disparaître les mauvaises odeurs.


Les épluchures d’agrumes peuvent aussi servir pour faire du compost. Elles sont naturellement fortes en nitrogène et en nutriments, donc parfaites pour nourrir la terre.


Enfin, elles peuvent servir tout simplement en cuisine pour parfumer vos plats. Les épluchures donneront une touche originale à certaines de vos recettes, qu’elles soient râpées ou confites. Elles font aussi leur petit effet dans les tisanes.


Voilà, gardez nos astuces dans un coin de la tête la prochaine fois que vous mangerez un agrume qui sera, quoi qu’il arrive, bon pour votre santé.



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Suggestions de la rédac'

En route vers un vaccin contre le cancer


Publié le 25/03/2021 à 23h20

Ce que vous devez savoir sur la PMA française


Publié le 01/07/2021 à 18h00

Covid-19 : 140 000 orphelins aux USA


Publié le 17/10/2021 à 16h40

3 astuces simples pour s'endormir plus facilement


Publié le 27/10/2021 à 18h00

De belles perspectives pour la xénogreffe


Publié le 16/05/2022 à 19h30

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article