La Voix des Anges, nouvel album de Benjunior
Confinement ou pas, Benjunior travaille d’arrache-pied et comme tout Breton qui se respecte produit des galettes d’excellente qualité. »La Voix des Anges » est le nouvel opus de cet artiste indépendant qui trace sa route dans le monde du rap francophone.
Le natif d’Évry (Essonne) venu s’approcher des côtes de l’Atlantique s’est fait connaître très jeune comme un champion de l’human box, cette discipline consistant à imiter les boîtes à rythmes. Benjunior devient très vite une figure du hip-hop local dont il assure la promotion dans des émissions de radio et produit rapidement ses propres morceaux.
Au pays du collectif roi, Benjunior aime autant le travail d’équipe que l’action individuelle. Son premier album est l’œuvre d’un duo, Lourd de Sens, qu’il enregistre avec son comparse Monak. S’ensuit rapidement un autre projet collectif, un 5 titres à plusieurs mains résultant de vingt jours en laboratoire.
Plus tard, Benjunior enregistre enfin son premier album solo, dans le sens où il décide seul du contenu. Car les copains restent présents sur quelques morceaux. Ba-kha ou Saro notamment, compagnons des soirées de concert, qui apportent ça et là une voix, un son, une trace. Benjunior produit également lui-même ses clips avec son label La Base. Il enchaîne avec un nouvel opus en duo, avec Ba-Kha, onze titres sans transparence pour devenir un homme.
Ultime poignée de titres nés de l’ère Covid et du confinement forcé, l’album « La voix des Anges » paraît en mars 2021. Plus que jamais, le son de Benjunior explore les climats sombres et ses mots font tomber les masques. On aime le tranchant de sa prose sur des assemblages de samples d’une grande variété.
« La Voix des anges » (La Base, 2021) est disponible en CD (10,00 €) et vinyle (25 €) sur le site www.labaseproduction.fr. On peut écouter les morceaux sur Spotify et visionner les clips sur la chaine YouTube de La Base Production.
À propos de l'auteur, Richard Coudrais
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire