Nintendo donne le top départ au développement de sa nouvelle console de jeu !


Par Laurent D., le 21/03/2021 à 00h15

Pixabay
Cependant la Nintendo Switch a encore quelques années devant elle. Même si selon le PDG, celle-ci a déjà atteint la moitié de son cycle.

Difficile d’imaginer ce que Nintendo nous prépare de révolutionnaire, mais c’est pourtant un fait : l’équipe de développement, se penche déjà sur la prochaine console à naître. Et de, peut-être devenir la digne héritière de la Switch. On sait qu’avec « Big N » on peut s’attendre à tout. 


Les geeks de la première heure attendent sans conteste la firme au tournant. Car la Nintendo Switch a tellement rencontré un tel succès planétaire qu’à l’heure d’écrire ces lignes, elle s’est vendu à plus de 80 millions d’exemplaires ! Rien que ça ! Avec en tête des ventes Mario kart 8 Deluxe. Les autres titres phares, qui arrivent derrière, sont : Animal Crossing : New Horizons, Super Smash Bros Ultimate, etc. 


Ceci reste bien entendu du conditionnel, mais il est probable que la nouvelle console puisse être mise sur le marché entre 2024 et 2025. 


Tout dépend si l’un des géants de l’industrie du jeu vidéo, décide de prolonger la vie de sa console, aujourd’hui incontournable. 


« Le cycle de vie peut encore être prolongé. (…) Je n’ai pas du tout décidé en quelle année elle sortira. Cependant, nous faisons toujours de la R&D [de recherche et développement]. Les équipes de développement matériel et logiciel travaillent en étroite collaboration dans le même département pour réfléchir à de nouvelles propositions de divertissement. L’idée est de fabriquer un matériel unique, nous devons faire diverses préparations pendant plusieurs années […] Le facteur décisif pour la commercialisation finale est : pouvons-nous créer une nouvelle expérience ? »


A précisé Shuntaro Furukawa au site japonais The Nikkei 


Pour nous faire patienter la sortie de la Nintendo Switch Pro ou encore Super Switch nom provisoire) est prévue ; mais là encore Nintendo aime entretenir le mystère. La Switch au placard, ce n’est pas pour tout de suite. 


 


 



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Suggestions de la rédac'

Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article