Les gamers mineurs chinois interdits de jouer plus de 3h par semaine


Par Stéphane H., le 04/09/2021 à 18h20

La Chine vient de durcir ses lois envers ses gamers mineurs qui ne pourront plus jouer quand ils veulent.

Le gouvernement chinois pousse toujours plus loin les restrictions de liberté de ses citoyens et il s’en est pris cette fois-ci à ses fans de jeu vidéo en ligne. Leur temps de jeu sera maintenant compté.


Ligne de conduite


Une nouvelle loi est en effet passée le 30 août et elle concerne les gamers de jeu en ligne mineurs. Soucieux en voyant que sa jeunesse se passionne pour ce passe-temps qui empiète sur le temps d’apprentissage, le gouvernement a serré la vis sur les heures que les jeunes pourront passer en ligne.


La loi ne permet donc à toute personne âgée de moins de 18 ans que de jouer trois heures par semaine. Des créneaux spécifiques sont même alloués, qui sont de 20 h à 21 h tous les vendredis, samedis et dimanches. Seule exception, les vacances scolaires où les gamers mineurs pourront s’adonner à leur passion tous les jours de 20 h à 21 h.


Il s’agit donc d’un durcissement de la loi déjà instaurée depuis 2019 qui permettait aux mineurs de jouer 1 h 30 par jour normal et 3 h durant les journées de vacances.



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article