Un procès américain sur Zoom en pleine opération de chirurgie
Interpellé pour une infraction au Code de la route, sa comparution devant le tribunal américain en période de Covid s’est vu programmer sur la célèbre plateforme Zoom. Le chirurgien a bien prêté serment auprès du greffier, juste avant que le juge n’apparaisse à l’écran. Sauf que le magistrat en question ne s’attendait pas à une telle situation.
Vêtu de sa combinaison de bloc opératoire, gants, bonnet, masque, le prévenu a surpris toute la cour dès le démarrage. Le décor et les spots braqués dans toute la pièce n’ont pas laissé de doute sur le lieu où il se trouvait. Face aux regards incrédules du juge et à ses interrogations, Scott Green a confirmé pouvoir suivre le procès en direct de la salle d’opération, car c’est un confrère qui se chargeait de l’opération.
Sans hésiter, le magistrat a pris la décision de reporter le procès en mars, afin de garantir la sécurité de la patiente. La situation inappropriée a dérouté la cour et l’accusé a fini par s’excuser pour cette scène surréaliste.
Depuis le début de la pandémie, les comparutions sont diffusées en direct sur YouTube, les internautes ont donc pu visionner ce début de procès insolite.
À propos de l'auteur, Samantha Ducos
Bonjour, Je suis Samantha, rédactrice chez Drakounews. Amoureuse des mots, j'alterne mes journées entre rédaction web SEO, traduction (anglais et espagnol) et ma passion d'auteure. Je vous donne les liens de ma page Facebook professionnelle et de ma page Instagram d'auteure pour y faire un tour ! A bientôt sur Drakounews pour de nouvelles infos insolites !
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire