Selon une étude, manger un hotdog vous fait perdre 36 minutes de vie
Une étude menée par l’université américaine du Michigan a mis en lumière d’une façon originale l’impact sur notre organisme des aliments que nous ingurgitons. Pour chacun, ils nous démontrent le nombre de minutes que nous gagnons ou perdons sur notre espérance de vie.
Les bons points
Les scientifiques ont analysé 5 853 aliments pour en faire un classement. Dans la liste des plus bénéfiques, nous retrouvons sans surprise certains légumes qui peuvent nous faire gagner 2 minutes de vie. Les légumes quant à eux peuvent nous offrir 12 minutes alors que les graines et les noix 25 minutes. En haut du podium, et personne ne s’y attendait, nous retrouvons le combo tartine au beurre de cacahuète et confiture qui vous offre 33 minutes de vie.
Mauvais points
Du côté de ceux qui dilapident votre espérance de vie, le pire du pire est l’affaire du hot dog qui vous ponctionne 36 minutes. Accompagnez-le d’un soda et vous ajouterez 8 minutes à l’addition. Autres mauvais élèves, la viande rouge et les pizzas, respectivement coupables d’une amputation vitale de 8 et 3,5 minutes.
En montrant l’impact en minute de chaque aliment, l’étude veut ainsi démontrer que l’important est avant tout de manger équilibré, en piochant dans les deux camps si l’on veut tout de même se faire parfois plaisir en mangeant des aliments un peu moins sains.
À propos de l'auteur, Stéphane Hubert
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire