La plateforme Discord, bientôt sous la houlette de Microsoft ?
À peine lancé en 2015 par Jason Citron, Discord a su conquérir le cœur de la communauté gaming. En effet, d’abord initialement plutôt réservé aux gamers, le logiciel a su s’imposer comme étant une référence. Pour ceux auquel Discord ne dit rien, il s’agit pour faire simple d’un logiciel de tchat similaire à Skype, Zoom ou encore Speak à quelques subtilités.
L’application permet non seulement de parler à vos amis instantanément, envoyer des vidéos, des photos, des documents ou encore passer des appels vidéos ou audios. Là où la start-up derrière la conception du logiciel a fait fort, vous pouvez créer une infinité de serveurs sur le sujet que vous voulez. Et tout ça gratuitement ! Il y a quelques années, vous pouviez également acheter des jeux comme le service Steam.
Mais la plateforme a souhaité s’orienter vers son côté social. Le confinement fut une aubaine pour la plateforme, car d’autres utilisateurs de Microsoft notamment, ce sont rués sur ce dernier. Faisant grimper en flèche le nombre d’utilisateurs à plus de 140 millions !
Depuis Microsoft, tente de séduire le CEO — Jason Citron — pour pouvoir racheter son joyau, pour 10 milliards de dollars, rien que ça ! La danse nuptiale semble opérer, puisqu’il semblerait que le rachat soit imminent et effectif au cours du mois d’avril.
Malgré quelques doutes de la start-up, celle-ci va-t-elle céder ?
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire