L'élection présidentielle américaine reportée ?
Ah ce cher Trump… Franchement est-ce que l’Amérique avait besoin de cet énergumène qui, ne connait rien à la politique ? En tout cas, espérons que les électeurs américains seront plus malins cette fois en élisant quelqu’un qui se soucie réellement du peuple. On arriverait presque à regretter Georges W. Bush.
Enfin, comme on dit, on ne refera pas le monde. Quoique… Trump aimerait bien lui. En effet, il aspire à ce que la prochaine élection présidentielle — qui devrait avoir lieu le 3 novembre 2020 — soit reportée à une date ultérieure. À cause de la covid-19 ? Que nenni ! C’est une raison purement égocentrique avec prétextes à deux balles en prime. Le milliardaire craint plutôt des votes frauduleux.
« Avec le vote par correspondance, 2020 sera l’élection la plus inexacte et la plus frauduleuse de l’histoire »
En réalité, il fait simplement diversion sur les mauvais chiffres économiques depuis son élection en 2016 et de son incapacité à gérer un tel pays. En plus avec la crise sanitaire actuelle rien ne va plus. Alors maintenant, il se la joue mielleuse.
Mais non Trump n’a tout simplement pas le droit de décider si les élections doivent être repoussées. Cette décision ne repose que sur le Congrès (la chambre des Représentants et du Sénat). Manque de bol pour l’homme à la mèche blonde, les démocrates (qui sont les plus nombreux à La Chambre) n’approuvent pas cette idée. Mais de toute façon, la loi américaine ne donne aucun pouvoir de ce genre à un président. Ce qu’il faudrait c’est de changer la constitution elle-même…
Par ailleurs, la gestion de la crise du coronavirus est tellement mauvaise que l’État déplore plus de 150.000 décès. L’Amérique qui faisait rêver ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire