Ces astuces pour conserver la salade bien plus longtemps dans son frigo


Par Stéphane H., le 21/04/2021 à 15h30

©Pixabay
On aime tous la salade, mais c’est parfois un peu compliqué de bien la conserver… jusqu’à ce que l’on vous offre ces astuces !

Il est vrai que garder sa salade fraîche dans son frigo n’est pas des plus simple et on s’oblige parfois à la manger rapidement pour éviter de la voir noircir et flétrir. Il existe néanmoins plusieurs méthodes qui vous permettront de la garder jusqu’à un mois après son achat.


Sachet-le !


Si vous achetez de la salade en sachet, son ouverture vous oblige quasiment à manger la salade qu’il contient dans les trois jours, même en le refermant avec une pince. Pour éviter cela, mettez une feuille d’essuie-tout dans le sachet. De cette manière, vous éviterez la formation d’humidité et vos feuilles ne noirciront pas rapidement.


Salade sauvée


Si vous achetez de la salade à la pièce, commencez déjà par la laver et l’effeuiller avant de mettre le tout dans une boite hermétique. Comme pour la salade en sachet, mettez une feuille de Sopalin dedans pour la protéger de l’humidité. De cette manière, vous devriez pouvoir garder votre salade une bonne semaine de plus dans votre frigo.



© Pixabay


Vous pouvez également déposer vos restes de salade dans un saladier que vous recouvrirez de film alimentaire.


Dernière méthode un peu plus compliquée, vous pouvez tremper vos feuilles dans une bassine d’eau et de vinaigre blanc avant de la conserver dans un sac plastique hermétique dans votre réfrigérateur. Le vinaigre fonctionne en effet comme un conservateur de fraîcheur pour votre légume.


Bon appétit !



Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.


Soyez le premier à en laisser un !


Laisser un commentaire


Newsletter

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter en entrant votre adresse e-mail ci-dessous.


Publicité

Fermer
Laisser un commentaire

Tous les champs sont requis.









Fermer
Alertez-nous










Fermer
Recherchez un article